Exemple de projet de développement rural

Les rapports d`achèvement de projet ou de programme évaluent la conception, la mise en œuvre et la performance d`un projet ou d`un programme, et fournissent une évaluation globale et des recommandations. En tant que tels, les ruraux eux-mêmes doivent participer à leur développement rural durable. La nécessité pour les communautés rurales d`aborder le développement d`un point de vue plus large a créé une plus grande concentration sur un large éventail d`objectifs de développement plutôt que de simplement inciter les entreprises agricoles ou axées sur les ressources. Les populations locales peuvent également apporter des initiatives endogènes pour le développement. Pour cette raison, il existe une grande variété d`approches de développement rural utilisées globalement. Les programmes de développement rural ont historiquement été de haut en bas des autorités locales ou régionales, des agences de développement régional, des ONG, des gouvernements nationaux ou des organisations internationales de développement. Dans ce contexte, de nombreuses approches et idées ont été élaborées et mises en œuvre, par exemple, approche ascendante, PRA-évaluation rurale participative, RRA-évaluation rurale rapide, etc. L`éducation, l`entrepreneuriat, l`infrastructure physique et l`infrastructure sociale jouent un rôle important dans le développement des régions rurales. Les actions de développement rural visent à faire avancer le développement social et économique des communautés rurales.

Dans les pays en développement comme le Népal, le Pakistan, l`Inde, le Bangladesh, la Chine, des approches de développement intégré sont suivies. L`outsider peut ne pas comprendre le cadre, la culture, la langue et d`autres choses répandues dans la région. Le développement rural est traditionnellement centré sur l`exploitation de ressources naturelles à forte intensité de terre, comme l`agriculture et la foresterie. Le développement rural est un terme complet. Contrairement aux régions urbaines, qui présentent de nombreuses similitudes, les zones rurales sont très distinctives les unes des autres. Ce document daté du 2015 septembre est fourni pour le projet de la Bad 37530-013 au Tadjikistan. En fait, de nombreux pays développés ont des programmes de développement rural très actifs. Il se concentre essentiellement sur l`action pour le développement de zones en dehors du système économique urbain courant. Le développement rural vise à trouver des moyens d`améliorer la vie rurale avec la participation des populations rurales elles-mêmes, afin de répondre aux besoins des communautés rurales. Le développement rural se caractérise également par l`accent mis sur les stratégies de développement économique produites localement. Le nouveau mouvement de reconstruction rurale en Chine a activement promu le développement rural par le biais de ses projets d`agriculture écologique. Ce terme ne se limite pas aux questions des pays en développement.

Cependant, les changements dans les réseaux de production mondiaux et l`urbanisation accrue ont changé le caractère des zones rurales. De plus en plus le tourisme, les fabricants de niche et les loisirs ont remplacé l`extraction des ressources et l`agriculture comme des moteurs économiques dominants. Le développement rural est le processus d`amélioration de la qualité de vie et du bien-être économique des personnes vivant dans les zones rurales, souvent relativement isolées et faiblement peuplées.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.